Qui je suis

Célia Lobo

EN     PT

Je suis née à Genève. Après 3 ans de Bachelor en Psychologie à l’Université de Genève, j’ai décidé de quitter la Suisse pour intégrer le Studio Berçot à Paris et obtenir mon diplôme en Stylisme et Création de Mode.

J’ai très vite intégré de prestigieuses Maisons telles que John Galliano et Maison Martin Margiela qui m’ont permis d’apprendre mon métier et acquérir le savoir-faire parisien pour la création de mode et d’accessoires.

Ma curiosité et mon grand intérêt pour la mode et l’histoire de l’art m’ont amenée vers le milieu des maisons de ventes aux enchères, où je suis rapidement devenue coordinatrice et spécialiste mode pour les Maisons Millon et Artprecium. J’ai su appliquer mes connaissances à de nouveaux domaines, tout en enrichissant mon univers créatif.

J’ai également eu l’opportunité de collaborer avec Stella Cadente et Rouge Absolu pour qui j’ai travaillé sur des collections d’imprimés, d’accessoires textiles et de mode, ainsi que sur la rénovation d’hôtels et de maisons de particuliers à Paris et à l’étranger.

Ma créativité et mon goût prononcé pour le raffinement m’ont finalement fait choisir Lisbonne, pour y développer mes projets en lien avec la création de mode, textile, le design et l’artisanat. J’ai eu le privilège de collaborer avec l’atelier AnahoryAlmeida et l’artiste Weronika Anna Rosa sur de merveilleux projets textiles exclusifs. J’y ai également créé ma toute première collection : Saudade.

Sentant que l’heure était venue pour moi, je me suis réinstallée en Suisse. J’ai depuis lors dessiné la Collection Saudade – Saison II, maintenant vendue dans deux concept stores suisses.

Ma passion pour la créativité ainsi que le développement personnel et spirituel m’ont amenée à proposer mes services de façon plus holistique, comme styliste mais aussi lors de consultations de tarot de sorte à aider mes clients à révéler la meilleure version d’eux-mêmes.

Pour en savoir plus sur moi : My Lisbon Project

Photo, source Pinterest.