Tarot Consultation

Le Tarot Psycho-Thérapeutique

Une Approche Thérapeutique

A l’image d’un test de Rorschach, d’un TAT (Thematic Apperception Test) ou du photolangage en coaching, le tarot est un outil thérapeutique qui possède de grandes qualités projectives dues à la richesse de ses illustrations.

C’est un outil métaphorique qui favorise un travail de médiation, de prise de recul, de questionnement mais aussi de conscientisation des ressources et des leviers de changements. Soutenu par une écoute active, il me permet de vous accompagner vers de véritables prises de conscience.

Après plusieurs années de pratique pour mon développement personnel et au vu de l’augmentation des demandes venues par le bouche à oreille, j’ai fait le choix de l’inclure, selon vos besoins et votre volonté, à mes séances.

Une approche d’ordre psychologique qui offre un excellent aperçu des blocages et schémas inconscients liés à votre situation, tout en mettant en lumière vos ressources et les opportunités disponibles.

domaines d’application

prise de recul・croyances limitantesopportunités・peurs・connaissance de soiblocages・vie privée・sensation de stagnationvie sentimentale・charge mentale・vie professionnellechoix difficiles・épuisement・vue d’ensemblevie professionnelle・doutes・développement personnelvie de famille・confiance en soi・vie de coupleévolution personnelle

Comment le Tarot peut vous aider

  • vous avez envie d’évoluer et d’améliorer votre situation
  • vous vous sentez perdu・e
  • vous ne savez plus comment avancer
  • vous avez l’impression d’être bloqué・e dans une situation
  • vous ne savez pas comment choisir entre plusieurs voies
  • vous avez la sensation de ne plus vraiment savoir qui vous êtes
  • vous souhaitez simplement savoir comment vous évoluez

.. parce qu’on s’est tous déjà sentis comme ça..

.. et parce qu’on aurait adoré qu’on nous tende la main, ou une oreille attentive, dans ces moments-là.

Les Avantages du Tarot

  • met en lumière les blocages, schémas répétitifs et croyances limitantes
  • souligne vos forces et votre potentiel
  • révèle les opportunités disponibles
  • permet une vue d’ensemble de votre situation
  • favorise une reconnexion à soi

PLUS D’INFOS

Réserver une Consultation

Déroulement d’une Consultation

Les séances sont soigneusement préparées et réalisées sur mesure pour le consultant. Pour cela, je sélectionne différents jeux, tarots et oracles, qui m’accompagneront tout au long de la séance afin de vous aider à éclaircir votre situation.

Je propose habituellement un tirage général, qui mettra en lumière les différents domaines de votre vie. Puis nous poursuivons avec un approfondissement apportant plus de précisions, selon vos questions et ressentis. Nous terminons la séance par quelques messages complémentaires venant en général appuyer les thèmes évoqués au préalable ou apporter une lumière supplémentaire.

La séance se construit en binôme avec le consultant, au fur et à mesure de nos échanges. Selon votre envie et vos besoins, je pourrai également vous faire des suggestions d’exercices, de lectures et vidéos qui pourraient être pertinents.

Tarot Psychologique vs. Tarot Divinatoire

Contrairement au tarot divinatoire se basant sur la voyance, l’objectif du tarot psychologique n’est pas de faire des prédictions face à un consultant passif.

Le tarot psychologique et thérapeutique se base sur la projection, soit l’extériorisation de ce que l’on porte intérieurement, à l’aide d’outils métaphoriques que sont les cartes de tarot.

C’est une démarche active à laquelle le consultant prend part afin de mettre en lumière des ressources ou blocages jusqu’alors inconscients. Le tarot thérapeutique permet, grâce à la projection, un voyage plus fluide entre notre conscient et notre inconscient.

Durée

Consultation 1h30 environ

Confidentialité & Discrétion

Tous les échanges avec mes patients・clients sont parfaitement confidentiels. Pour en savoir plus sur mon éthique :

PARCE QUE VOTRE AVIS EST PRÉCIEUX

Découvrez ce qu’en pensent mes consultants

Comment ça marche

Les cartes se sont révélées être pour moi des outils extrêmement efficaces. Ce sont de merveilleux objets de projection qui facilitent les échanges et la construction de la séance avec mes consultants tout en offrant un meilleur aperçu de leur situation.

Histoire du Tarot

Le Tarot est apparu pour la première fois au milieu du XVème siècle dans le nord de l’Italie. Le plus ancien jeu de Tarot connu est celui qui avait été peint pour la famille Visconti, connu sous le nom de Tarot Visconti-Sforza. Ce jeu compte quatre couleurs : Coupes, Épées, Deniers et Bâtons. Ce sont les arcanes mineurs, les arcanes majeurs n’existent pas encore.

Marsile Ficin (1433-1499), poète et philosophe humaniste italien des plus influents de la Première Renaissance, serait lui à l’origine des arcanes majeurs du Tarot de Marseille. En effet, Marsile est célèbre pour avoir été le premier à traduire les œuvres complètes de Platon du grec vers le latin. Cette traduction avec ses commentaires contient de troublantes ressemblances avec la description des lames. Par ailleurs, on sait qu’à cette époque, le Tarot était utilisé à l’Université de Florence comme outil d’enseignement de la philosophie.

Ce n’est qu’à la fin du XVIIIème siècle qu’apparaît le Tarot de Marseille que l’on connaît aujourd’hui, fortement inspiré des Tarots italiens et incluant les arcanes majeurs. Il se démocratisera à partir de 1930.

Le Tarot italien a lui-même été inspiré par les jeux de cartes orientaux des Mamelouks, bien que leur structure diffère un peu, on en retrouve des traces dès le XIVème siècle.

L’origine véritable du Tarot est encore floue, on lui prête de nombreuses sources : égyptienne, juive, bohémienne, indienne, celtique mais aussi une perpétuation d’une tradition bachique, un artefact créé par les Cathares ou encore une création médiévale de l’abbé bénédictin Suger…

Pour réserver une consultation ou plus d’informations

Découvrez mes autres méthodes d’accompagnement