John Galliano

John Galliano - Beachwear

PT

Les Jardins d’Avron

En 2011, j’ai eu le privilège de pouvoir intégrer les studios de John Galliano. C’est dans le 20ème arrondissement de Paris, et plus précisément dans le quartier populaire de la rue d’Avron, que se situaient les Jardins d’Avron : les studios et ateliers de ce créateur de génie, Monsieur John Galliano.

Le studio

La lingerie, le homewear et le bain

J’ai tout d’abord commencé par assister la styliste lingerie, homewear et beachwear, avec laquelle j’ai travaillé sur les lignes femme et homme pour le Printemps-Eté 2012. J’ai été amenée à aider la styliste dans ses divers projets, tout au long du développement des collections. J’ai notamment travaillé sur les imprimés et graphismes qui allaient être appliqués aux différents modèles.

La mode

Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’assister les stylistes sur les différentes lignes de vêtements : femme, homme et enfant, pour les collections Automne-Hiver 2012. Pour eux, j’ai effectué des recherches, réalisé des maquettes et des prototypes en tout genre. J’ai travaillé sur les imprimés et graphismes des diverses collections. Mais j’ai également eu l’occasion d’assister les stylistes et John Galliano lors des différents fittings, shootings et défilés de la maison.

Les accessoires

La maroquinerie et petite maroquinerie

Plus tard, j’ai été amenée à assister la styliste accessoires en charge des collections de maroquinerie et petite maroquinerie de la maison John Galliano. Découvrant ainsi une nouvelle spécialité et me permettant de cette façon de développer mes compétences bien au-delà du vêtement.

La haute joaillerie et la haute horlogerie

La styliste accessoires étant de même responsable des collections de haute horlogerie et haute joaillerie “Unexpected Treasures”, je l’ai également assistée sur ces deux autres lignes. Pour ces luxueuses pièces, j’ai dû apprendre et m’adapter à un tout autre savoir faire, j’ai réalisé de nombreuses recherches, mais aussi des illustrations et photomontages qui allaient aider la styliste à mener à bien ses collections.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail :
studio@celialobo.com