Maison Martin Margiela

Maison Martin Margiela - MM6 - Illusion - Print

→ PT

La Maison

En 2012, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’univers épuré de la Maison Martin Margiela et arborer la célèbre blouse blanche en affinant mes compétences de designer alors que j’assistais les stylistes de la ligne MM6.

La MM6

La ligne MM6 est une ligne très intéressante de la Maison car très complète. Les stylistes sont en charge de tout le design, à l’exception des chaussures. Cela comprend donc la mode femme, les accessoires, les bijoux et les imprimés.

La mode

La femme MM6 est jeune et efficace et sa garde-robe est constituée de pièces en chaîne et trame, en coupé-cousu, mais également  de maille et de tricot. J’ai eu l’opportunité d’assister les stylistes en charge de la création de ces collections en réalisant de nombreuses recherches, maquettes, prototypes et propositions. Mais aussi en accompagnant le développement et la production de ces pièces, allant jusqu’aux fittings et shootings.

Les accessoires

La ligne d’accessoires MM6 est une ligne riche et pensée en fonction des différents codes de la Maison : elle doit être très fonctionnelle et pertinente. Pour la ligne MM6, on aime qu’une pièce puisse avoir plusieurs fonctions : un sac banane peut se transformer en un sac à main, un sac à main peut se transformer en sac week-end…

Cela a donc été un exercice très amusant que de devoir penser des pièces de cette façon, car il fallait faire preuve d’ingéniosité pour créer des pièces qui puissent se transformer en une autre tout en gardant l’esthétique MM6.

Les imprimés

J’ai eu l’occasion de travailler sur divers imprimés pour la ligne MM6 et notamment sur son tout premier t-shirt à logo. Pour cela, nous avons voulu jouer sur les différents codes de la Maison et notamment les trompe-l’oeil chers à Martin Margiela. Après une phase  de recherches, nous sommes parvenues au motif* que vous voyez ci-dessus.

*légèrement adapté ici pour devenir plus visible

MM6 x New York

A l’occasion de l’ouverture de la première boutique de la ligne MM6, à New York, les stylistes ont décidé de créer un imprimé qui marquerait les esprits. Pour cela, nous avons parcouru les rues de Paris en photographiant les lieux et monuments les plus emblématiques de la ville. L’objectif étant que je puisse créer un nouvel imprimé qui fusionnerait les villes de New York et Paris. Ce motif sera ensuite appliqué sur des pièces qui seront vendues en exclusivité dans la boutique de New York.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail :
studio@celialobo.com