Stella Cadente

PT

La rencontre

C’est immédiatement à ma sortie du Studio Berçot que j’ai eu l’occasion de découvrir l’univers enchanté et enchanteur de Stanislassia Klein, la fondatrice de Stella Cadente et ancienne étudiante de Berçot.

Elle a pris ses quartiers dans le 17ème arrondissement de Paris, dans un petit hotel particulier  plein de charme, qui avait la réputation d’avoir servi de maison close autrefois. C’est là que la magie opère, c’est depuis son studio que Stanislassia gère ses nombreux projets allant de la mode à la décoration intérieure, en passant par le design d’objet, la photo et le consulting.

La lingerie

Stella Cadente x Rosy

Dès les premiers jours, en tant qu’assistante de la directrice artistique Stanislassia Klein, j’ai eu l’opportunité de créer ma première collection de lingerie en solo, il s’agissait d’une collaboration entre Stella Cadente et la marque Rosy pour l’Automne/Hiver 2011.

Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques uns des modèles réalisés :

Photos de Stella & Claudel

Le consulting

Au cours de ma collaboration avec Stanislassia Klein, nous avons également eu l’occasion de travailler sur la refonte de l’image de la marque française de lingerie Rosy, qui souhaitait revoir son positionnement et rafraîchir son identité.

Le design d’objets

L’univers de Stanislassia Klein pour Stella Cadente étant si riche et si personnel, il était courant que nous travaillions sur des collaborations avec d’autres marques telles que : Art & Floritudes, Toulemonde-Bochart ou encore Elgin, pour ne citer qu’eux..

Stella Cadente x Art & Floritudes

Pour cette collaboration, nous revenons à l’univers enchanté de Stella Cadente et avons créé des luminaires qui semblent sortir tout droit d’une forêt magique dans laquelle se trouvent toutes sortes de créatures mystérieuses.

Photos de Stella & Claudel

Stella Cadente x Toulemonde-Bochart

Stanislassia Klein étant une illustratrice de mode reconnue, pour cette collaboration, nous avons souhaité mettre en avant ses talents pour des tapis féminin et malicieux. Vous trouverez ci-dessous notamment l’un des tapis réalisés en collaboration avec Toulemonde-Bochart.

Stella Cadente - Toulemonde-Bochart - Tapis - Rug - Tapete

Le design intérieur

Et parce que l’univers créatif de Stella Cadente est si personnel et unique, il n’est pas rare que particuliers et professionnels fassent appel à Stanislassia Klein pour décorer leurs intérieurs et espaces.

Appartements de particuliers

Au cours de ma collaboration avec le studio Stella Cadente, j’ai également eu l’opportunité de travailler sur la décoration d’appartements particuliers. En faisant des recherches de mobilier, d’accessoires, textiles e autres finitions, mais également en accompagnant et supervisant les travaux qui transformeraient un appartement haussmannien en un appartement Stella Cadente.

L’hôtel Original

L’un des projets les plus étonnants sur lequel j’ai eu l’occasion de travailler, à peine diplômée, était l’hôtel Original. Stanislassia Klein a été contactée afin de laisser libre cours à son imagination et à l’univers de Stella Cadente pour la re-décoration de cet hôtel parisien.

C’est donc avec le plus grand soin que Stanislassia Klein, les autres membres de son studio et moi-même avons pensé dans les moindres détails les pièces de l’hôtel Original pour qu’il reflète au mieux l’esprit de Stella Cadente.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de suivre le cours des travaux, mais j’ai été absolument ravie de voir le résultat de nos recherches prendre vie à l’ouverture de ce charmant hôtel du 3ème arrondissement de Paris.

Photos de l’hôtel Original

Les tendances

Stella Cadente collaborait également avec des bureaux de tendance tels que Nelly Rodi. C’était donc également une partie de notre travail que de faire des recherches iconographiques pour décrypter les tendances à venir.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail :
studio@celialobo.com