Mode & Style

EN     PT

« Je n’ai rien à me mettre. »

« Je ne sais pas comment m’habiller. »

« J’adore ce que tu portes, mais je n’oserais pas. »

 

Ces phrases vous semblent familières ?
Pour ma part, j’ai bien trop souvent entendu la dernière.
Avant, elle avait le don de m’intriguer… Etait-ce un compliment ? Une critique ?
Je ne comprenais pas pour quelle raison est-ce que je pouvais bien porter ce qui me faisait plaisir mais pas elles.

oser

définition : entreprendre, tenter avec assurance, audace (une chose considérée comme difficile, insolite ou périlleuse) 
synonyme : risquer

Voilà une chose que je ne m’imaginais pas faire le matin en choisissant ma tenue, en accessoirisant mes pièces pour me sentir bien pour sortir de chez moi. Prendre des risques. C’est un brin dramatique, non ?

Surtout quand on sait que les vêtements sont censés :
  • être fonctionnels
  • nous aider à nous sentir bien dans notre peau

Ce que je sais

Souvent, par peur d’être remarqué ou différent, on préfère se fondre dans la masse en suivant une tendance, voire on néglige notre tenue puisqu’on imagine que cela est superficiel.

Bien au contraire, car notre apparence est la première chose que les gens voient de nous et notre tenue est un miroir de notre personnalité.

Ce serait bien dommage de la négliger. Votre style est une façon de montrer au monde votre caractère singulier, vos goûts uniques, avant même d’avoir eu le temps de dire quoi que ce soit.

Mode et Style

Avant de poursuivre, il est important de faire la distinction entre ces deux mots : mode et style.

La mode se démode, le style jamais.
Coco Chanel

La Mode ce sont les pièces actuelles qu’on achète.
Le Style c’est la façon dont on va combiner les pièces qui constituent notre garde-robe.

Ce que je ne vais pas vous proposer

  • être à la mode

Il est facile d’être à la mode. Il vous suffit de feuilleter des magazines, suivre quelques blogs… et on peut parfaitement deviner quelles sont les nouvelles IT-pièces. Mais alors, nous ne ferions que suivre un mouvement et nous fondre à nouveau dans le décor.

  • limiter les couleurs que vous pouvez porter

Au contraire, je vous aiderai à mieux combiner les couleurs, pour que vous puissiez porter ce qui vous fait plaisir.

  • vous mettre dans une case

A 8 X O V H…

Et bien non, ce n’est pas votre morphologie qui doit définir votre style mais bien votre personnalité. Car oui, il y a toujours une astuce pour faire en sorte que cette pièce que vous aimez tant vous aille bien.

Mon métier, le conseil en style

Ce que je vous propose, c’est un accompagnement différent, qui s’adapte à tout type de morphologie, qui va vous aider à aller plus loin et découvrir votre style. Car oui, chacun a son propre style.

Nous prendrons le temps ensemble de vous apprendre à le découvrir et choisir l’image que vous souhaitez révéler au monde.

Ne soyez pas dans la tendance.
Ne vous faites pas avoir par la mode,
décidez de qui vous êtes,
ce que vous voulez exprimer
à travers votre façon de vous habiller
et votre mode de vie.

Gianni Versace

Soyez vous-même !!

En mettant en avant votre personnalité, votre unicité et par la même votre style, vous révèlerez votre véritable beauté. Par ailleurs, être vous-même et vous affirmer, parce que vous vous sentez bien dans vos tenues, vous aidera à améliorer considérablement votre confiance en vous.

Et c’est parce que je suis moi-même passée par ces étapes, que j’ai du apprendre à créer mon propre style, mais également à créer un style pour les collections réalisées pour mes clients, quelles qu’elles soient d’ailleurs (vêtements, imprimés, accessoires, …), que je vous propose de vous aider à découvrir votre identité vraie et de vous guider dans la recherche de votre style.

Ma méthodologie

Je vous propose un apprentissage de la couleur, des matières, des tendances, mais également par des exercices vous permettant de vous connecter à vous-même. Cela dans un but de développer votre intuition et vous éclairer au mieux pour que vous ne fassiez plus d’achats décevants, que vous ayez une garde-robe optimisée et les accessoires nécessaires pour sublimer vos tenues. Et surtout que vous n’ayez plus peur de porter ce qui vous plaît !!

Mon envie est de partager avec vous les précieux outils qui m’aident pour ma vie personnelle, ainsi que pour mon métier de styliste/designer afin que, vous habiller le matin ou faire du shopping devienne pour vous un plaisir qui soit intuitif. Sans oublier le plus important, que vous vous essayiez à mixer des pièces, à expérimenter, créer des gammes colorées fraîches et inattendues, car la mode ne serait pas la mode si elle était prise trop au sérieux.

Amusez-vous !!

 

 

Et si vous commenciez aujourd’hui avec une session gratuite :
cliquez ici !!

 

 

Pour en savoir plus sur moi : About me