Les Soins Holistiques

Une Approche Synergique

Les soins holistiques que je réalise allient intuitivement une synergie d’outils tels que les méthodes subtiles de la thérapie pranique, l’efficacité des protocoles thérapeutiques de la sophrologie et toute la finesse du tarot psychologique dans le but de vous offrir un soin parfaitement sur mesure et adapté à vos besoins.

Comment les Soins Holistiques peuvent vous aider

  • aider à la prise de conscience
  • faciliter la libération émotionnelle
  • contribuer à un plus grand alignement corps – âme – esprit
  • accroître la paix intérieure
  • apporter une sensation de détente et de bien-être
  • développer l’ouverture d’esprit
  • renforcer l’estime de soi

UNE SYNERGIE D’OUTILS

La Thérapie Pranique

La Thérapie et la Psychothérapie Pranique sont des méthodes de soins énergétiques efficaces et sans contact. Elles se basent sur le principe fondamental que tout être vivant a la capacité de se guérir. Elles se servent du prana (énergie de vie en sanskrit) pour harmoniser et renforcer le flux naturel de l’énergie en agissant sur l’aura, les chakras et le corps physique. Pour cela, on procède à un nettoyage des points problématiques, puis on y applique du prana frais afin de les purifier et les énergiser.

La Bienfaits de la Thérapie Pranique

  • harmonise les chakras
  • purifie l’aura
  • renforce le pouvoir d’auto-guérison
  • aligne le corps et l’esprit
  • améliore le flux naturel de l’énergie

La Sophro-Thérapie

La sophrologie est une thérapie psycho-corporelle efficace alliant exercices de respiration, relaxations dynamiques et visualisations, dites sophronisations, visant à vous accompagner vers la libération de vos émotions, un meilleur alignement avec vos valeurs et un véritable mieux-être. Elle permet également une harmonisation du corps et de l’esprit en conscience, tout en développant nos capacités à choisir notre vie plutôt que la subir.

La Bienfaits de la Sophro-Thérapie

  • développe un véritable mieux-être
  • renforce vos capacités et active votre potentiel
  • améliore votre concentration
  • développe une meilleure connaissance et estime de soi
  • permet d’affronter les défis du quotidien avec calme et sérénité

Le Tarot Psychologique

Le Tarot Psychologique nous offre un excellent aperçu des blocages et schémas liés à votre situation, tout en mettant en lumière vos ressources et les opportunités disponibles. Cela vous permet une meilleure vue d’ensemble, ainsi qu’un plus grand alignement de sorte à manifester et atteindre vos rêves avec plus de fluidité.

Les Avantages du Tarot Psychologique

  • met en lumière les blocages, schémas répétitifs et croyances limitantes
  • souligne vos forces et votre potentiel
  • révèle les opportunités disponibles
  • permet une vue d’ensemble de votre situation
  • favorise une reconnexion à la meilleure version de soi

PLUS D’INFOS

Réserver un Soin

Déroulement d’un Soin

Chaque soin est orienté sur une intention bien précise, que nous aurons préalablement établi ensemble. Pour cela, j’utiliserai différentes méthodes et et techniques telles que le tarot psychologique, la thérapie pranique ou encore la sophro-thérapie afin de vous aider.

Selon vos besoins, je me permettrai de vous proposer également quelques exercices de coaching ou encore de vous faire des suggestions de lecture ou de vidéos qui pourraient être pertinents.

Durée

Soin holistique 3h environ

Confidentialité & Discrétion

Tous les échanges avec mes patients・clients sont parfaitement confidentiels.

PARCE QUE VOTRE AVIS EST PRÉCIEUX

Découvrez ce qu’en pensent mes patients・clients

Histoire de la Thérapie Pranique

Le Pranic Healing © est une méthode de guérison énergétique et une philosophie de vie développée par Maître Choa Kok Sui (1952-2007). Ingénieur chimiste, homme d’affaires et philanthrope d’origine chinoise vivant aux Philippines, Maître Choa a étudié l’art de la transmission d’énergie et la spiritualité dès son plus jeune âge.

Au cours de ses 40 années de recherche et de développement, il a collaboré avec des médecins réputés, des yogis et de nombreux thérapeutes, entre autres. Sa volonté étant de développer une méthode avec des protocoles simples et efficaces qui permettraient à chacun de développer son pouvoir d’auto-guérison. De cette façon, chaque famille pourrait avoir au moins un thérapeute énergétique.

De toutes ces collaborations et années de recherches sont nés la Thérapie Pranique (Pranic Healing ©) et le Yoga Arhatique. Bien évidemment, la Thérapie Pranique ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique, mais elle tient un excellent rôle complémentaire de prévention et qui favorise l’accélération du processus de guérison.

Pendant plusieurs décennies, Maître Choa Kok Sui a enseigné aux étudiants du monde entier l’art de la guérison pranique. Il a également lancé un mouvement planétaire pour la paix dans le monde avec la volonté de populariser la Méditation des Coeurs Jumeaux – basée sur une prière de St François. Il n’était pas seulement un maître en énergie subtile mais aussi un enseignant spirituel reconnu.

Histoire de la Sophrologie

Le terme « sophrologie » a été créé en 1960 par son fondateur, le neuropsychiatre Alfonso Caycedo (1932-2017). Il servait à l’origine à désigner les techniques d’hypnose utilisées par les psychiatres en milieu hospitalier.

Ce n’est que plus tard, en 1967, que naît la sophrologie telle qu’on la connaît aujourd’hui. Pour cela, le Dr Caycedo s’est inspiré des médecines orientales et occidentales afin d’enrichir les protocoles d’hypnose déjà existants.

Parmi ces techniques, nous retrouvons :

  • la relaxation progressive de Jacobson – relâchement des tensions musculaires
  • le training autogène de Schultz – auto-relaxation par la suggestion
  • la phénoménologie – apprentissage du non jugement
  • la méthode Coué – pensée positive
  • le yoga – stimulation de la respiration et relâchement musculaire
  • le zen – pratique de la méditation

La sophrologie est une synergie de ces différentes méthodes associées aux techniques de l’hypnose traditionnelle. C’est ce qui la rend si complète et efficace.

Pratiquée dans un premier temps exclusivement en milieu hospitalier par des médecins, la sophrologie s’est totalement démocratisée en 1977 en ouvrant sa formation aux non-médecins, permettant ainsi une réelle émancipation de la discipline.

Histoire du Tarot

Le Tarot est apparu pour la première fois au milieu du XVème siècle dans le nord de l’Italie. Le plus ancien jeu de Tarot connu est celui qui avait été peint pour la famille Visconti, connu sous le nom de Tarot Visconti-Sforza. Ce jeu compte quatre couleurs : Coupes, Épées, Deniers et Bâtons. Ce sont les arcanes mineurs, les arcanes majeurs n’existent pas encore.

Marsile Ficin (1433-1499), poète et philosophe humaniste italien des plus influents de la Première Renaissance, serait lui à l’origine des arcanes majeurs du Tarot de Marseille. En effet, Marsile est célèbre pour avoir été le premier à traduire les œuvres complètes de Platon du grec vers le latin. Cette traduction avec ses commentaires contient de troublantes ressemblances avec la description des lames. Par ailleurs, on sait qu’à cette époque, le Tarot était utilisé à l’Université de Florence comme outil d’enseignement de la philosophie.

Ce n’est qu’à la fin du XVIIIème siècle qu’apparaît le Tarot de Marseille que l’on connaît aujourd’hui, fortement inspiré des Tarots italiens et incluant les arcanes majeurs. Il se démocratisera à partir de 1930.

Le Tarot italien a lui-même été inspiré par les jeux de cartes orientaux des Mamelouks, bien que leur structure diffère un peu, on en retrouve des traces dès le XIVème siècle.

L’origine véritable du Tarot est encore floue, on lui prête de nombreuses sources : égyptienne, juive, bohémienne, indienne, celtique mais aussi une perpétuation d’une tradition bachique, un artefact créé par les Cathares ou encore une création médiévale de l’abbé bénédictin Suger…

Pour réserver un soin ou pour plus d’informations

Découvrez mes autres méthodes d’accompagnement