My Lisbon Project

Inspiração - Estilo - Palácio Pimenta - Azulejos - Azul - Branco - Tiles - Lisboa - Lisbon

EN     PT

Genève

Afin de mieux comprendre mon projet, il est nécessaire que je vous parle un peu de mon histoire.

Je suis née en Suisse, à Genève, où j’ai vécu jusqu’à mes 23 ans. Fille de parents portugais, j’ai grandi en parlant portugais et français, voire un mélange des deux. Cela fait partie de ma personnalité j’imagine.

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

Coco Chanel

J’ai toujours fait des activités extra-scolaires artistiques : piano, ballet, natation synchronisée, poterie, … mais allez savoir pourquoi, je me suis toujours persuadée d’être une scientifique née, pas du tout créative.

Après 3 ans de bachelor en Psychologie à l’Université de Genève, je me suis finalement aperçue qu’il me manquait quelque chose et j’ai trouvé dans le milieu de la Mode, un moyen de vivre pleinement ma créativité. J’ai alors quitté la Suisse et les sciences pour étudier au Studio Berçot de la géniale Marie Rucki à Paris, où j’ai obtenu mon diplôme de Styliste et Créatrice de Mode.

Paris

On nous a enseigné le processus de création, la culture de la Mode, il y a eu une partie plus technique, mais surtout, on nous a appris à nous inspirer de tout ce qui nous entoure, de sorte à ce que créer une collection et un style devienne totalement intuitif pour nous.

Etudier la Mode à Paris a été une opportunité incroyable, tellement enrichissante. Entourée d’art, de designers, de musées, dans l’un des berceaux de la Mode et de l’élégance. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour apprendre les bases du style ou pour créer. Paris est une source intarissable d’inspiration.

Design de Mode & Textile

Design de Mode

Dès la fin de mes études, j’ai intégré de prestigieuses Maisons telles que John Galliano et Maison Martin Margiela, qui m’ont permis d’apprendre mon métier et d’acquérir le savoir-faire parisien pour la création de mode et d’accessoires, au contact de personnes extrêmement compétentes et inspirantes.

J’ai eu la chance de côtoyer des personnes brillantes, curieuses et généreuses, venues de tous les coins du monde. Souvent, les personnes extérieures m’ont demandé si la Mode n’était pas un milieu trop difficile, trop plein de divas… Je ne sais pas si j’ai eu de la chance, mais personnellement, et pourtant je suis loin d’une taille 34, je ne me suis jamais sentie mise à part. De tous les milieux professionnels que j’aie pu intégrer, je pense que la Mode est celui où j’ai rencontré les personnes les plus ouvertes d’esprit face aux différences et aux autres cultures.

Mode et Art

Ma curiosité, un certain besoin et mon grand intérêt pour la Mode et l’Histoire de l’Art m’ont emmenée jusqu’au milieu des enchères, où je suis rapidement devenue coordinatrice et expert junior en mode pour les maisons Millon et Artprecium. J’ai su appliquer mes connaissances à de nouveaux domaines, tout en enrichissant mon univers créatif. J’avoue que la rencontre d’experts passionnants dans des domaines divers y a immensément contribué.

Mode et Design Intérieur

Durant mon séjour parisien, j’ai également eu l’opportunité de collaborer avec Stella Cadente et Rouge Absolu, de grands noms du Design Intérieur, pour qui j’ai travaillé sur des collections d’imprimés, accessoires textiles et de mode, ainsi que sur la rénovation d’hôtels et de maisons de particuliers, à Paris et à l’étranger. Cela a été vraiment très gratifiant de découvrir des séries photo et des magazines qui présentaient mon travail.

Lisbonne

Fascinée depuis toujours par Lisbonne, mais aussi le Portugal, sa culture et son artisanat, je me suis toujours dit que je vivrais ici, au moins pour un temps. En fait, j’étais censée venir plus tôt, mais quand j’ai opté pour la Mode, Paris m’est apparu comme une évidence.

Inspirante

Lisbonne est, selon moi, l’une des villes les plus belles que j’ai eu l’opportunité de connaître. Son architecture, les couleurs incroyables, la luminosité, les rues pleines de fleurs et de linge qui sèche aux fenêtres, le charme de ses pavés, le graphisme des balcons en fer forgé et les carreaux de ciment, azulejos, dont je suis immédiatement tombée amoureuse, constituent un ensemble merveilleusement inspirant. C’est d’ailleurs l’une des premières choses que j’ai faîtes en arrivant au Portugal, trouver des cours pour apprendre à faire des azulejos, j’ai adoré !!

C’est donc tout naturellement que ma créativité et ma recherche constante d’inspiration m’ont fait opter pour Lisbonne, pour y développer mes projets en lien avec la création de mode, textile, le design et l’artisanat.

La mode se démode, le style jamais.

Coco Chanel

Conseil en Style

C’est nouveau pour moi, mais en même temps, cela a toujours fait partie de ma vie. C’est parce que je suis passée par ces étapes, l’apprentissage de la création de mon propre style, mais aussi la création du style des collections que je réalise pour mes clients, dans le but de révéler une identité forte et unique, que j’ai décidé de proposer un service de conseil en style Fashion Style, en complément de mes activités de Designer de Mode et Textile.

Les bénéfices

Car notre style est vraiment une façon de montrer aux autres notre caractère, nos goûts uniques, avant même qu’on ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Mais aussi une façon de nous affirmer et d’améliorer notre confiance en nous. Si on se sent bien lorsqu’on se regarde dans le miroir et qu’on aime l’image que l’on révèle, on est en mesure de relever tous les défis du quotidien.

Une méthodologie différente

C’est pour cela que j’ai décidé de partager avec vous les précieux outils qui m’aident pour ma vie personnelle, ainsi que dans mon métier, pour que cela vous aide à faire ressortir votre véritable identité et que cela améliore votre confiance en vous, en révélant une meilleure version de vous. Mais pas de façon à vous contraindre à certaines couleurs, certains vêtements. Je préfère vous aider à développer votre intuition créative, parce que c’est de cette façon que je l’ai appris et je trouve cela beaucoup plus stimulant puisque vous allez pouvoir l’adapter à tous les domaines de votre vie.

Les détails ne sont pas des détails. Ils font le design.

Charles Eames

Style et Intérieur

C’est l’une des choses que Marie Rucki nous a enseignées dès le début de notre formation, le processus de création peut s’adapter à tous les domaines. En effet, le style n’est pas qu’une question de mode ou de vêtements, bien au contraire. Avoir du style est un état d’esprit, un mode de vie.

C’est pour cela que je propose également un service d’Interior Style. Un service qui vous aide à faire en sorte que votre intérieur vous corresponde, qu’il vous soit plus agréable, plus inspirant. Parce que quand vous saurez quel est votre propre style, instinctivement vous aurez envie d’améliorer votre intérieur pour qu’il soit plus confortable, qu’il vous ressemble plus et qu’il devienne du coup une véritable source de bien-être. Un espace où vous pourrez vous ressourcer et vivre de nouveaux moments mémorables.

Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.

Daniel Pennac

J’ai créé ce projet avec l’envie de vous aider à améliorer votre quotidien, en le rendant plus pétillant.