Design de Mode & Accessoires

PT     EN

Mon métier

Au cours de mes dix années parisiennes, j’ai eu l’opportunité d’apprendre et exercer mon métier de Styliste, Designer de Mode et Accessoires dans de prestigieuses Maisons aux univers riches et extrêmement variés, telles que :

John Galliano
Maison Margiela
Rodier
Stella Cadente
Rouge Absolu

Cela m’a permis de collaborer avec des personnalités passionnantes et d’un immense talent, dans les studios mais aussi dans les ateliers. J’ai également eu la chance de pouvoir explorer de nombreux domaines dans la Mode, ne me limitant pas à une seule spécialité.

Tout cela a fortement contribué à repousser les limites de ma créativité et mon sens de l’adaptation. Malgré la grande diversité de leurs univers, j’ai su m’adapter à chacune d’elles, en créant et en pensant pour elles des pièces dans les moindres détails.

Puis mon expérience dans les Maisons de Ventes aux Enchères Millon et Artprecium, m’a permis d’étoffer mes connaissances en Histoire de l’Art et de la Mode. Appliquant cette fois mes connaissances à ce nouveau milieu, j’ai pu enrichir considérablement mon univers créatif.

 

Mes domaines d’expertise

Depuis lors, c’est tout naturellement que j’ai décidé de proposer mes services de Designer Mode & Accessoires en tant que freelance, me permettant ainsi de faire évoluer ma carrière, notamment à Lisbonne, où je vis maintenant.

Mode Femme

La grande diversité des Maisons que j’ai intégrées m’a également permis d’aborder la Mode Femme sous différents angles, que ce soit du Prêt-à-Porter ou du Luxe. Par le design de pièces en Chaîne et Trame, mais également en Coupé/Cousu, que j’ai eues à suivre, pour certaines Maisons, tout au long du processus de production jusqu’à la mise en boutique. Chez Rodier, j’ai également eu la chance d’apprendre le travail de la Maille, en dessinant des pièces de la collection, à l’époque encore sous la direction de la très talentueuse Emilie Luc-Duc.

Accessoires

Très vite on m’a proposé de dessiner des accessoires également, qu’il s’agisse de foulards, bijoux ou autres. Ces pièces complémentaires et indispensables agrémentent les looks des collections en affirmant l’image de la Maison.

Maroquinerie et Petite Maroquinerie

Chez John Galliano, j’ai eu la chance d’être initiée au design de maroquinerie et de la petite maroquinerie et j’ai continué depuis, pour les différentes Maisons que j’ai eu l’opportunité d’intégrer.

Lingerie, Homewear et Beachwear

C’est lorsque j’ai commencé dans ma toute première Maison, Stella Cadente, que j’ai été amenée au cours de ma première semaine déjà, à dessiner une collection de lingerie. C’est cette expérience qui m’a permis ensuite d’intégrer le studio de John Galliano, pour qui j’ai commencé en tant qu’assistante de la designer de Lingerie, Homewear et Beachwear, avant de continuer à la Mode Femme et aux Accessoires, entre autres. J’ai depuis été en mesure de proposer des collections de Lingerie, Homewear et Beachwear régulièrement.

Textile et Imprimés

Le design Textile et d’Imprimés m’a accompagnée tout au long de ces dix années, dans chacun des postes que j’ai occupés. Renforçant ainsi mes compétences de coloriste, tout comme ma sensibilité aux matières. Deux qualités qui m’ont amenée par la suite à devenir consultante et designer Textile et Imprimés pour des projets variés et stimulants, notamment au contact d’artisans très talentueux.
Pour en savoir plus : Textile & Print Design

 

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par mail :
studio@celialobo.com